IDE Puéricultrice H/F - CDI - HAD CLINIQUE PASTEUR - TOULOUSE
La Clinique Pasteur de Toulouse, premier établissement de soins privé en France, a toujours placé le patient au cœur de son projet d’entreprise et maintient depuis l’origine des valeurs d’excellence, d’éthique, d’innovation et d’indépendance.
L'Hospitalisation A Domicile (HAD) est un établissement de santé à part entière, par nature polyvalent et généraliste, qui permet le maintien du patient à son domicile tout en bénéficiant de la qualité et de la sécurité des soins d'un établissement de santé.
L’HAD Clinique Pasteur assure 7j/7 et 24h/24, au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés.
L’HAD Pasteur compte 5 sites (Toulouse, Carbonne, Quint-Fonsegrives, Auch et Dému).
L’équipe pluridisciplinaire est spécialisée en soins palliatifs, pédiatrie, éducation thérapeutique et dans la prise en charge de la douleur.
La prise en charge d'un patient est mise en place après son évaluation médico-psychosociale, ce qui permet l'élaboration d'un projet de soins en équipe pluridisciplinaire.
L'HAD recrute un Infirmier(e) Diplômé d’Etat en Puériculteur(trice) en contrat à durée indéterminée à temps complet pour son antenne HAD de Toulouse.
Missions principales :
Prendre en charge des enfants hospitalisés en HAD
Prodiguer les soins requis, seul(e) ou en collaboration avec un(e) infirmier(e), prescrits par le médecin spécialiste en coordination avec le médecin de l’HAD.
Assurer des missions préventives, curatives, palliatives.
Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin coord. joignables 24/24 h et 7/7 j , soins de support ...).
Avantages :
Plannings annualisés (6 semaines travaillées, 2 semaines de repos)
Journée de travail en 12h
Voiture de fonction pour les déplacements professionnels et personnels, assurance prise en charge par l'établissement, possibilité de mettre un 2ème conducteur
13ème mois
Mutuelle prise en charge à 100 % (base obligatoire)
Smartphone professionnel
Primes
• Connaissance des pathologies néonatales et pédiatriques,
• Connaissance des procédures de soins spécifiques à la pédiatrie (notamment recommandations de bonne pratique sur la manipulation des voies veineuses centrales chez l’enfant),
• Connaissance spécifiques en oncohématologie (chimiothérapie).
